0

AMD Ryzen 5 2600X Notre processeur AMD préféré, avec six cœurs et de bonnes performances à petit prix

Cores : 6  |  Threads : 12  |  Fréquence de base : 3,6GHz  |  Fréquence Turbo max : 4,2GHz  |  Overclocking:  Oui, 4,1GHz  |  Cache L3 : 16MB  | 
PDT : 65W  |  VoiesPCIe 3.0 : 20

Vérifier le Prix Sur Amazon

Si vous recherchez de bonnes performances de jeu et souhaitez essayer un peu de streaming et d’autres utilisations multithread, mais avec un budget limité, l’AMD Ryzen 5 2600X est un excellent choix. Il offre des performances de jeu presque identiques à celles du 2700X plus cher, grâce à des vitesses d’horloge similaires. Pour les tâches non liées au jeu, il est également nettement plus rapide qu’un i5-8400 qui coûte le même prix et vous pouvez l’overclocker légèrement en bonus.

Tout comme avec le Ryzen 7 2700 ci-dessous, considérez cela comme une recommandation pour le Ryzen 5 2600X ou le Ryzen 5 2600. Les deux sont très similaires, en particulier lorsque vous les surclose. Je n’ai mesuré qu’une petite différence de 50 MHz en OC stable maximum pendant les tests entre les deux. Si vous souhaitez utiliser les paramètres d’usine, je recommande le 2600X, qui a une fréquence d’horloge plus élevée, mais pour l’overclocking, le 2600 est le meilleur rapport prix / performances. Choisissez entre les deux selon ce que vous envisagez de faire.

Il convient de noter que dans les processeurs Ryzen d’AMD, les processeurs (mais pas les APU) disposent tous de 16 canaux PCIe pour les graphiques, de 4 canaux PCIe supplémentaires pour un slot NVMe M.2 et de quatre canaux supplémentaires connectés au chipset. Lors de tests récents, j’ai constaté que les correctifs Spectre et Meltdown avaient considérablement réduit les performances des disques SSD pour les E / S aléatoires sur les plates-formes Intel, et qu’AMD n’était pratiquement pas affecté. Si vous voulez un joueur rapide M.2, gardez cela à l’esprit.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.